Le médiateur de l'eau

💧 Qu'est-ce que la Médiation de l'Eau ?

La Médiation de l’Eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d’eau et d’assainissement. Elle intervient sur les différends portant sur la bonne exécution du service, et lorsque qu’aucune solution n’a pu être trouvée entre les parties prenantes. Le recours à la Médiation de l'Eau est gratuit pour l'usager et l'avis rendu par le Médiateur est confidentiel.

💧 Quel est le rôle du Médiateur de l'Eau ?

Le médiateur, une fois saisi, examine votre dossier avec un œil neuf. Il prend contact avec les intervenants concernés et recherche une solution équitable pour résoudre le différend à l’amiable. L’avis qu’il rend n’est pas un jugement et chaque partie reste libre de le suivre.

💧 Qui peut saisir le Médiateur de l'Eau ?

Tout abonné particulier ou personne morale, ainsi que les consommateurs résidant sur une commune dont le service d'eau ou d'assainissement est adhérent à la médiation de l'eau.

💧 Comment saisir le Médiateur ?

Si votre litige n’a pas pu être résolu par les voies de recours prévues en interne au service public de l’eau An Dour (la dernière réponse doit avoir été signée du Directeur du service Relations Usagers), vous pouvez faire appel au médiateur. Votre demande ne pourra être instruite par le médiateur que dans la mesure où vous avez épuisé toutes les voies de recours en interne à An Dour.

  • Vous pouvez saisir le Médiateur par lettre simple, accompagnée d’une copie des documents justificatifs du litige : adresse d'envoi : Médiation de l'eau - BP 40463 - 75366 PARIS CEDEX 08
  • Vous pouvez également télécharger le formulaire pré-rempli, à télécharger sur le site, qui vous guidera dans l’élaboration de votre dossier : Cliquez ici !