Nos offres

Déposez votre candidature spontanée

Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine des métiers de l’eau et de la préservation de l’environnement ? 

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation :
•    Par mail : recrutement@andour.bzh
•    Par courrier : A l’attention des Ressources Humaines - Service Public de l’Eau – An Dour 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix

Nous vous remercions de bien préciser « candidature spontanée » dans l’objet de votre mail ou sur votre courrier.

 

Nos opportunités

Chargé(e) de mission bocage et protection des captages (H/F)

QUI SOMMES NOUS ?

Créée le 26 juin 2023 et opérationnelle au 1er janvier 2024, An Dour est la régie de Service Public de l’Eau des 26 communes de Morlaix Communauté. Elle est chargée de la mise en œuvre de la politique intercommunale de l’eau. Un choix de territoire fort dans un contexte d’enjeu de société et d’avenir de cette ressource essentielle.

La particularité de notre régie réside dans l’approche globale et intégrée de la gestion de l’eau, de la source à la mer (petit et grand cycles de l’eau).

Notre engagement repose sur deux priorités essentielles :

  • La qualité : garantir une eau saine et sûre à chaque instant, aussi bien pour les usagers que dans les milieux naturels.
  • La quantité : préserver durablement la ressource afin de ne jamais en manquer.

Travailler au sein d’An Dour c’est…

  • Contribuer à des projets concrets et porteurs de sens avec un impact direct sur notre territoire et la vie de ses habitants. Intégrer une équipe experte dans ses métiers, qui place l’action, l’engagement, la proximité et la transparence au cœur de ses défis d’aujourd’hui et de demain.
  • Bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre parcours, grâce à des formations adaptées, un suivi personnalisé et des perspectives d’évolution adaptées à vos aspirations au sein d’une structure à taille humaine.
  • Evoluer dans un environnement de travail stimulant qui encourage l’autonomie, la collaboration avec les équipes et le développement professionnel.

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VOS FUTURES MISSIONS

Au sein du service Biodiversité, Agricole et Bocage (BAB), vous intégrerez la cellule Agricole et Bocage dont l’équipe est composée de 6 personnes. Vos missions seront les suivantes :

Mettre en œuvre le programme Breizh Bocage sur le bassin versant de la Penzé et des côtiers entre la rivière de Morlaix et la Penzé :

  • Élaborer les projets de créations bocagères avec les exploitants agricoles, dans le respect de la stratégie bocagère ;
  • Intégrer les projets dans la base de données SIG, en lien avec le service SIG référent ;
  • Réaliser le suivi administratif et financier du programme Breizh Bocage et du marché de travaux
  • Réaliser les plans de gestion durable des haies ;
  • Accompagner les agriculteurs engagés dans la mesure agro-environnementale et climatique (MAEC) « entretien durable des infrastructures agro-écologiques » ;
  • Accompagner les communes sur le volet urbanisme autour du bocage et en lien étroit avec la cellule autorisation du droit des sols (ADS) de Morlaix Communauté ;
  • Rédiger les avis d’urbanisme relatifs à l’impact des projets sur le bocage et animer l’inventaire du bocage dans le cadre du PLUi-H sur les communes de Carantec, Henvic, Taulé, Locquénolé, Sainte Sève, Saint Thégonnec-Loc-Eguiner, Plounéour-Menez, Saint-Martin des Champs ;
  • Identifier, proposer et mettre en œuvre des actions d’animation, de sensibilisation et de communication ;
  • Participer à l’élaboration et au suivi des demandes annuelles de subvention et de paiement Breizh Bocage animation et travaux.

Missions spécifiques liées au bocage :

  • Accompagner les communes dans leur gestion du bocage de bords de route (plan de gestion) ;
  • Être le ou la référent(e) bocage des plans d’actions en cours sur la Penzé et les côtiers entre Morlaix et la Penzé : plan d’actions Frout, Contrat Territorial Penzé, Profil de Vulnérabilité des Eaux Littorales (PVEL) ;
  • Être le ou la référent(e) et coordonner les campagnes annuelles de contractualisation des MAEC bocage

Suivre les Périmètres de Protection des Captages (PPC) du territoire :

  • S’assurer du respect des prescriptions des arrêtés préfectoraux protégeant les captages souterrains et de surface exploités par An Dour
  • Communiquer sur les prescriptions des arrêtés préfectoraux auprès des riverains, des communes et des exploitants agricoles
  • Organiser et animer un comité de suivi des PPC exploités par An Dour à raison d’une réunion du comité tous les deux ans

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ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

→ Compétences :

  • Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Capacité d’organisation (respect des calendriers, des délais, des procédures),
  • Expérience dans la concertation avec les élus, les agriculteurs et les particuliers,
  • Autonome dans l’organisation du travail, rigueur, dynamisme et réactivité,
  • Sens du service public et capacité à travailler en équipe,
  • Expérience fortement appréciée en suivi de chantier et en animation du programme Breizh Bocage.

→ Profil :

  • Formation BAC+2 minimum dans les domaines sylvicole et/ou agricole et environnemental,
  • Connaissances de la géomatique fortement appréciées,
  • Connaissance du milieu agricole, des écosystèmes bocagers et du fonctionnement d’un bassin versant
  • Connaissance des règles de protection des captages d’eau destinée à la consommation humaine

Permis B obligatoire : déplacements réguliers sur le territoire avec véhicule de service

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LES P’TITS PLUS :

Pourquoi nous rejoindre :

  • Formation interne assurée pour développer vos compétences.
  • Opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.
  • Participation à des projets contribuant à la protection de l'environnement.

Nos avantages  :

  • Titres restaurant à hauteur de 7 € (60% part employeur),
  • 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
  • Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine
  • Mutuelle familiale et prévoyance

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POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) :

  • Par mail : recrutement@andour.bzh
  • Par courrier : Service Public de l’Eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix

Informations liées au poste :

  • Type de contrat : CDI
  • Date de fin de candidature : le 13/06/2025
  • Date du jury : semaine 25
  • Date d’embauche souhaitée : le 18/08/2025
Technicien.ne réseaux eau, assainissement, eaux pluviales (H/F)

Créée le 26 juin 2023 et opérationnelle au 1er janvier 2024, An Dour est la régie de Service Public de l’Eau des 26 communes de Morlaix Communauté. Elle est chargée de la mise en œuvre de la politique intercommunale de l’eau. Un choix de territoire fort dans un contexte d’enjeu de société et d’avenir de cette ressource essentielle.

La particularité de notre régie réside dans l’approche globale et intégrée de la gestion de l’eau, de la source à la mer (petit et grand cycles de l’eau).

Notre engagement repose sur deux priorités essentielles :

  • La qualité : garantir une eau saine et sûre à chaque instant, aussi bien pour les usagers que dans les milieux naturels.
  • La quantité : préserver durablement la ressource afin de ne jamais en manquer.

Travailler au sein d’An Dour c’est…

  • Contribuer à des projets concrets et porteurs de sens avec un impact direct sur notre territoire et la vie de ses habitants. Intégrer une équipe experte dans ses métiers, qui place l’action, l’engagement, la proximité et la transparence au cœur de ses défis d’aujourd’hui et de demain.
  • Bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre parcours, grâce à des formations adaptées, un suivi personnalisé et des perspectives d’évolution adaptées à vos aspirations au sein d’une structure à taille humaine.
  • Evoluer dans un environnement de travail stimulant qui encourage l’autonomie, la collaboration avec les équipes et le développement professionnel.

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VOS FUTURES MISSIONS

Au sein du service Exploitation et sous la responsabilité du Responsable Réseaux, vous intégrerez une équipe de 17 personnes. À ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Exploitation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées : recherche et réparation de fuites, manœuvre de vannes, purges, désobstruction, détection d’eaux parasites, interventions curatives, surveillance des déversements.
  • Réalisation de travaux sur les réseaux : pose et réparation de canalisations (eau potable et eaux usées) ainsi que de branchements individuels.
  • Entretien et maintenance des équipements et du matériel afin de garantir leur bon état de fonctionnement.
  • Participation à la relève des compteurs de sectorisation.
  • Contrôle de conformité des raccordements eaux usées chez les usagers.
  • Saisie et suivi des interventions dans les outils de gestion dédiés.
  • Participation au service d’astreinte (nuits et week-ends) selon un roulement établi.

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ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

→ Compétences :

  • Vous aimez le travail manuel et vous faites preuve de polyvalence, de rigueur et de réactivité avec un excellent relationnel.
  • Votre goût pour le terrain, votre capacité d'écoute et de communication, ainsi que votre capacité à rendre des comptes vous permettront d'être rapidement opérationnel.
  •  Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

→ Profil :

  • Formation Bac Pro à BTS dans les métiers de l’eau ou équivalent,
  • Expérience reconnue au sein d’un service exploitation eau et assainissement

Permis B obligatoire : déplacements réguliers sur le territoire avec véhicule de service

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LES P’TITS PLUS :

Pourquoi nous rejoindre :

 

  • Formation interne assurée pour développer vos compétences.
  • Opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.
  • Participation à des projets contribuant à la protection de l'environnement.

Nos avantages  :

  • Titres restaurant à hauteur de 7 € (60% part employeur),
  • 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
  • Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
  • Mutuelle familiale et prévoyance

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POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) :

  • Par mail : recrutement@andour.bzh
  • Par courrier : Service Public de l’Eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix

Informations liées au poste :

  • Type de contrat : CDI
  • Date d’embauche souhaitée : dès septembre 2025
Conseillers relations usagers (H/F) - 2 postes à pourvoir

QUI SOMMES NOUS ?

Créée le 26 juin 2023 et opérationnelle au 1er janvier 2024, An Dour est la régie de Service Public de l’Eau des 26 communes de Morlaix Communauté. Elle est chargée de la mise en œuvre de la politique intercommunale de l’eau. Un choix de territoire fort dans un contexte d’enjeu de société et d’avenir de cette ressource essentielle.

La particularité de notre régie réside dans l’approche globale et intégrée de la gestion de l’eau, de la source à la mer (petit et grand cycles de l’eau).

Notre engagement repose sur deux priorités essentielles :

  • La qualité : garantir une eau saine et sûre à chaque instant, aussi bien pour les usagers que dans les milieux naturels.
  • La quantité : préserver durablement la ressource afin de ne jamais en manquer.

Travailler au sein d’An Dour c’est…

  • Contribuer à des projets concrets et porteurs de sens avec un impact direct sur notre territoire et la vie de ses habitants. Intégrer une équipe experte dans ses métiers, qui place l’action, l’engagement, la proximité et la transparence au cœur de ses défis d’aujourd’hui et de demain.
  • Bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre parcours, grâce à des formations adaptées, un suivi personnalisé et des perspectives d’évolution adaptées à vos aspirations au sein d’une structure à taille humaine.
  • Evoluer dans un environnement de travail stimulant qui encourage l’autonomie, la collaboration avec les équipes et le développement professionnel.

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VOS FUTURES MISSIONS

Assurer les relations avec les usagers, l’accueil physique ainsi que le traitement des demandes reçues par téléphone, courrier ou mail.

  • Traiter les demandes dans le respect de la satisfaction des usagers (renseignements, abonnements, réclamations, interventions techniques, travaux…) tout en assumant et expliquant les positions du service
  • Contribuer activement au respect de nos engagements de service
  • Élaborer des réponses simples ou complexes aux courriers et mails en s’appuyant sur les règlements de service et la réglementation en vigueur
  • Renseigner les usagers sur leurs demandes de raccordement en cours
  • Analyser les demandes des usagers, savoir qualifier le degré d’urgence
  • Savoir mettre à jour et exploiter les informations du logiciel de relations usagers
  • Réaliser des appels sortants en vue de fixer des rendez-vous ou d’effectuer des relances
  • Gérer le suivi administratif des interventions de terrain
  • Assurer l’interface entre les usagers et les agents en charge de la facturation
  • Rendre compte et alerter la hiérarchie en cas de dysfonctionnement
  • Être force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue

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CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !

Nous misons avant tout sur votre savoir-être, votre motivation et vos compétences relationnelles et humaines !

Profil / Compétences :

  • Formation Bac +2 minimum à niveau d’expérience équivalent dans la relation client et/ou en plateaux d'assistance.
  • Organisation, rigueur, autonomie et travail en équipe
  • Motivation, dynamisme et qualités relationnelles
  • Qualités rédactionnelles : orthographe impeccable, à l’aise dans la rédaction
  • Respect des cadences, des objectifs et des procédures

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Pourquoi candidater ?

Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs :

  • Ambiance conviviale
  • Titres restaurant à hauteur de 7€ (60% part employeur),
  • 23 jours de RTT par an,
  • Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales et culturelles,
  • Allocation pour enfants à charge jusqu’à 18 ans,
  • Mutuelle familiale et prévoyance

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POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) :

  • Par mail : recrutement@andour.bzh
  • Par courrier : Service Public de l’Eau - An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix