Recherche
Mon compte

Nos offres d'emplois
Rejoignez-nous !
Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine de la préservation de l’environnement ? Nous avons le poste pour faire correspondre vos valeurs et votre travail !
QUI SOMMES NOUS ?
Parce que l’eau n’est pas une ressource comme une autre, le Service public de l’eau - An Dour a été créé en 2024 par Morlaix Communauté. L’objectif est de regrouper les compétences et les services de l’eau en une seule et même entité, mais pas uniquement, c’est aussi :
- Préserver la ressource en qualité et quantité,
- Assurer son accès à toutes et tous aujourd’hui et pour les générations futures,
- Piloter une politique intégrée de la gestion de l’eau intégrant petit et grand cycle de l’eau, Gemapi et mesures agri-environnementales.
Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement engagé dans le développement et la préservation de l’environnement.
Au sein de la Direction des finances et de la commande publique, vous aurez la charge du suivi budgétaire et financier des investissements, des programmes, des subventions et des emprunts de la régie.
VOS FUTURES MISSIONS
Suivi des programmes et des subventions :
- Analyse de l’éligibilité des projets et montage administratif/financier des dossiers de subvention,
- Contrôle de la qualité des dossiers, veille au respect des délais de transmission des pièces attendues par les financeurs,
- Réalisation et transmission des rapport et bilans financiers,
- Suivi des flux financiers liés aux subventions, y compris avec Morlaix Communauté.
- Prospective budgétaire pluriannuelle des encaissements et gestion des tableaux de bord des subventions et des programmes.
- Archivage optimal des dossiers de subventions en transversalité avec les techniciens,
- Veille sur les opportunités de financements et procédures de montage des dossiers,
- Saisie et mise à jour des fiches recettes dans le logiciel comptable.
Suivi de la dette et de la trésorerie :
- Gestion administrative et mise en œuvre d’une stratégie budgétaire de la dette et la trésorerie.
Suivi de l’actif immobilisé :
- Mise à jour et suivi de l’actif immobilisé via le logiciel comptable et les tableaux de bord financiers.
Missions transversales et autres :
- Développement et suivi des procédures liées au poste.
- Participation aux travaux comptables de fin d’exercice.
- Suivi budgétaire annuel/pluriannuel des investissements, des programmes, des subventions et de certaines recettes.
- Veille stratégique sur les financements extérieurs.
Pas trop effrayé(e) ? Alors ce poste est fait pour vous !
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Vous l’aurez compris, ce poste comprend :
- un important travail de transversalité entre les services,
- un rôle de référent budgétaire des programmes et du logiciel finance active,
- une veille rigoureuse des opportunités de financement et de refinancement,
- un respect des nomenclatures comptables appliquées (M4 et M57),
- une très bonne maîtrise d’Excel !
Donc, si vous êtes :
→ Profil :
- Formation Bac +2 souhaitable, Filière : contrôle de gestion, analyse de gestion
- Expérience significative dans un poste d’analyse ou contrôleur de gestion
→ Compétences maîtrisées :
- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams),
- Capacités relationnelles, rédactionnelles et sens du travail en équipe,
- Rigueur, pédagogie, réactivité, organisation, sens de la confidentialité et discrétion,
Si on dit de vous que vous maniez Excel comme personne, que vous êtes un(e) pro de l’organisation et le roi/reine des chiffres, vous gagnez déjà 1000 points !
POUR CANDIDATER
Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?
Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature :
- Par mail : recrutementandourbzh
- Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Le Guyader, 29600 Morlaix
Pourquoi candidater ?
Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs :
- Ambiance conviviale,
- Titre restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
- 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine,
- Allocation pour enfants à charge jusqu’à 20 ans,
- Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
- Mutuelle familiale.
Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine des métiers de l’eau et de la préservation de l’environnement ? Nous avons le poste pour faire correspondre vos valeurs et votre travail !
QUI SOMMES NOUS ?
Parce que l’eau n’est pas une ressource comme une autre, Morlaix Communauté a créé un établissement public nommé : Service public de l’eau - An Dour. L’objectif est de regrouper les compétences et les services de l’eau en une seule et même entité, mais pas que, c’est aussi :
- Préserver la ressource en qualité et quantité,
- Assurer l’accès à l’eau pour tous, aujourd’hui et pour les générations futures,
- Piloter une politique intégrée de la gestion de l’eau intégrant petit et grand cycle de l’eau, Gemapi et mesures agri-environnementales.
Nous rejoindre, c’est intégrer une structure de 110 collaborateurs répartis en services dédiés dont le service exploitation agissant en eau potable, assainissement et eaux pluviales.
LES MISSIONS DU STAGE
Au sein du service exploitation, vous êtes sous la responsabilité du directeur opérationnel, vous intégrez une entité regroupant 4 services, dont celui de l’exploitation. Dans une démarche d’amélioration continue de nos outils et du développement du service exploitation, vos missions seront de :
- Créer des tableaux de bord et en analyser les données
- Participer à l’amélioration administrative du service
- Participer à la mise en place des PGSSE (plan de gestion de la sécurité sanitaire des eaux).
- Suivre les évolutions du service
- Proposer des plans d’action et les mettre en place
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
- Vous êtes en BTS traitement des eaux ?
- Vous disposez de qualité d’écoute, rédactionnelles et vous savez être force de proposition ?
- Vous maîtrisez Excel, et les outils bureautiques (Pack office, Teams, …) ?
Alors ce stage est fait pour vous !
POUR CANDIDATER
N’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) :
- Par mail : recrutement@andour.bzh
- Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix
Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine des métiers de l’eau et de la préservation de l’environnement ? Nous avons le poste pour faire correspondre vos valeurs et votre travail !
QUI SOMMES NOUS ?
Parce que l’eau n’est pas une ressource comme une autre, Morlaix Communauté a créé un établissement public nommé : Service public de l’eau - An Dour. L’objectif est de regrouper les compétences et les services de l’eau en une seule et même entité, mais pas que, c’est aussi :
- Préserver la ressource en qualité et quantité,
- Assurer l’accès à l’eau pour tous, aujourd’hui et pour les générations futures,
- Piloter une politique intégrée de la gestion de l’eau intégrant petit et grand cycle de l’eau, Gemapi et mesures agri-environnementales.
Nous rejoindre, c’est intégrer une structure répartie en services dédiés dont le service exploitation agissant en eau potable, assainissement et eaux pluviales.
VOS FUTURES MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable d’exploitation des Installations, vous intégrez une équipe en charge des installations où vous serez garant de :
- Exploitation des installations des unités de production d’eau potable, stations de traitement des eaux usées, postes de refoulement, surpresseurs, réservoirs) :
- Effectuer les réglages, adapter les dosages de réactifs
- Assurer la qualité de l’eau en sortie de traitement
- Intervenir en autonomie sur les pannes électriques et électromécaniques usuelles ;
- Réaliser l’autocontrôle
- Remonter les informations de fonctionnement, de maintenance et les dysfonctionnements.
- Prendre part au programme de maintenance préventive établi par la direction technique
- Contrôle et entretien des sites.
- Réalisation de petits travaux de renouvellement périodique des équipements sur les installations.
- Contrôle et suivi des interventions de sous-traitants.
Vous rendez compte quotidiennement de votre activité à votre hiérarchie.
Au travers de votre activité, vous respectez strictement les consignes de sécurité et vous vous inscrivez dans les démarches Qualité Environnemental & Sécurité.
L'astreinte vous amènera à intervenir en cas d'urgence pour garantir la continuité du service public.
Vous serez amenés à réaliser des astreintes de nuit et week-end de manière périodique.
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Titulaire d’un Bac+2 (ou expérience comparable) en électrotechnique et/ou maintenance industrielle.
Le p’tit + : une bonne connaissance des automates programmables est un atout supplémentaire.
Plus que votre formation, c’est votre capacité à résoudre des problèmes et votre esprit d’équipe qui nous enrichiront.
- Vous aimez le travail en équipe, êtes rigoureux avec un excellent relationnel ?
- Vous savez être autonome et capable de rédiger des rapports techniques d’intervention ?
- Vous savez appliquer et faire respecter les procédures et consignes ?
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ?
Vous avez le Permis B, car vous serez amené à conduire un véhicule de service dans le cadre de votre travail.
Alors ce poste est fait pour vous !
POUR CANDIDATER
Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?
Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature :
- Par mail : recrutement@andour.bzh
- Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Le Guyader, 29600 Morlaix
Pourquoi candidater ?
Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs :
- Titre restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
- 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
- Allocation pour enfants à charge
- Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
- Mutuelle familiale.