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Chargé(e) de projet Qualité de l'eau et Profil des eaux littorales

Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine de la préservation de l’environnement ? Nous avons le poste pour faire correspondre vos valeurs et votre travail !

QUI SOMMES NOUS ?

Parce que l’eau n’est pas une ressource comme une autre, Morlaix Communauté a créé une régie de juridiction privée nommée : Service public de l’eau - An Dour. L’objectif est de regrouper les compétences et les services de l’eau en une seule et même entité, mais pas que, c’est aussi :

  • Préserver la ressource en qualité et en quantité ;
  • Assurer son accès à toutes et tous aujourd’hui et pour les générations futures ;
  • Piloter une politique intégrée de la gestion de l’eau intégrant petit et grand cycle de l’eau, GEMAPI et mesures agri-environnementales.

Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement engagé dans le développement et la préservation de l’environnement.

VOS FUTURES MISSIONS

  • Piloter, coordonner et suivre la mise en œuvre du réseau de suivi de la qualité des eaux mis en place dans le cadre des contrats territoriaux Baie de Morlaix et Douron, du Profil de vulnérabilité des eaux littorales et du suivi des captages d’eau potable :
    • Définition, planification, réalisation et suivi des campagnes de prélèvements ;
    • Appui aux chargés de mission de la cellule Ingénierie et Plans d’Actions dans la réalisation des campagnes calendaire et pluie ;
    • Référent de l’ensemble des aspects qualité de l’eau ;
    • Valorisation des résultats d’analyses issus du réseau de suivi, assurer l’interface avec les partenaires externes ;
    • Mettre en œuvre un volet cartographique du réseau de suivi analytique.
  • Piloter le profil de vulnérabilité des eaux littorales
    • Pilotage du profil de vulnérabilité des eaux littorales de la Baie de Morlaix à la Baie de Locquirec, incluant le profil de la Rade de Morlaix ;
    • Participation à l’élaboration des programmes d'actions puis au suivi des mises en œuvre.
  • Élaborer, piloter, coordonner et suivre la mise en œuvre du réseau de suivi de la qualité des rejets des ouvrages et réseaux eaux pluviales du territoire
    • Définition, planification, réalisation et suivi des campagnes de prélèvements ;
    • Valorisation des résultats d’analyses.
  • Missions transversales
    • Assurer une veille réglementaire (eau brute, eau usée, eau potable, eau pluviale) ;
    • Suivre l’état général de la qualité de l’eau des bassins versants du territoire : dégradations, infractions, conseils aux propriétaires, exploitants agricoles, particuliers, entreprises et collectivités locales.
  • Participer au suivi financier de ses dossiers : élaboration du budget, prévisionnel d’actions, suivi des subventions et recherche de financements ;
  • Participer à des réflexions transversales au sein de la régie et à l’extérieur portant sur la thématique qualité de l’eau, dans l’objectif d’un développement de cet aspect.

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

Alors ce poste est fait pour vous !

Vous êtes diplômé d’un BAC+5 dans le domaine de l’eau et/ou de l’environnement. Vous avez une première expérience dans un poste équivalent.

Vous maîtrisez les marchés publics, particulièrement en environnement.

Vous avez la capacité à construire des partenariats et à être force de proposition dans le montage de projet, à organiser votre temps entre différentes activités, à animer des collectifs, interagir avec des publics variés.

Vous savez réaliser du traitement de bases de données et de données expérimentales. Vous avez un réel intérêt pour la veille technique et scientifique en lien avec vos missions.

Doté d'un bon relationnel ainsi que de solides capacités rédactionnelles, vous êtes également à l'aise pour présenter vos projets en comité de pilotage et interagir avec les différents acteurs.

Autonome et rigoureux(se), votre capacité d'analyse et d'organisation vous permet de maîtriser la qualité et les délais dans les différentes missions que vous menez à bien. Vous savez travailler en équipe et votre esprit d'initiative vous permet de contribuer au succès de l’organisation. Vous possédez également un réel dynamisme et une bonne humeur naturelle qui font de vous un élément moteur, tant dans le cadre de vos missions, qu'au sein d'un groupe.

POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature :

→Par mail : recrutement@andour.bzh

→Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves Le Guyader, 29600 Morlaix

Pourquoi candidater ?

Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs :

  • Titre restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
  • 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine,
  • Allocation pour enfants à charge
  • Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
  • Mutuelle familiale.
Chargé(e) de projet Qualité des masses d’eau

Vous avez une forte appétence et motivation dans le domaine de la préservation de l’environnement ? Nous avons le poste pour faire correspondre vos valeurs et votre travail !

QUI SOMMES NOUS ?

Parce que l’eau n’est pas une ressource comme une autre, Morlaix Communauté a créé un établissement public nommé : Service public de l’eau - An Dour. L’objectif est de regrouper les compétences et les services de l’eau en une seule et même entité, mais pas que, c’est aussi :

  • Préserver la ressource en qualité et quantité,
  • Assurer son accès à toutes et tous aujourd’hui et pour les générations futures,
  • Piloter une politique intégrée de la gestion de l’eau intégrant petit et grand cycle de l’eau, Gemapi et mesures agri-environnementales.

Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement engagé dans le développement et la préservation de l’environnement.

VOS FUTURES MISSIONS

Au sein du service Qualité des masses d’eau, vos missions s’articulent autour des projets de restauration de continuités écologiques, hydromorphologiques et zones humides inscrits aux programmes portés par An Dour mais aussi du volet qualité de l’eau.

Être chargé(e) de projet Qualité des masses d’eau au sein d’An Dour, c’est :

  • Piloter, coordonner et suivre la mise en œuvre d’un plan d’action pluriannuel de restauration d’une masse d’eau dégradée du territoire An Dour ;
  • Réaliser et mettre en œuvre la maîtrise d’œuvre pour la définition des travaux milieux aquatiques, des dossiers « Loi sur l’eau » et des portés à connaissance ;
  • Piloter la restauration de la continuité écologique pour des ouvrages inscrits au Contrat Territorial Baie de Morlaix ;
  • Assurer le volet suivi de la qualité de l'eau de son territoire de référence
  • Participer au suivi financier de ses dossiers
  • Apporter une expertise technique sur la thématique zones humides dans le cadre de projets portés par An Dour.

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

Alors ce poste est fait pour vous !

De formation Bac+2 à Bac+3 en hydraulique et/ou environnement, vous avez impérativement une expérience réussie dans les domaines des milieux aquatiques idéalement acquises en collectivité, bureaux d'études ou entreprise de travaux.

Grâce à celle-ci, vous maîtrisez les marchés publics, particulièrement en environnement et notamment liés à la gestion des cours d'eau.

Doté d'un bon relationnel ainsi que de solides capacités rédactionnelles, vous êtes également à l'aise pour présenter vos projets en comité de pilotage et interagir avec les différents acteurs. Vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs et des situations.

Autonome et rigoureux(se), votre capacité d'analyse et d'organisation vous permet de maîtriser la qualité et les délais dans les différentes missions que vous menez à bien. Vous savez travailler en équipe et votre esprit d'initiative vous permet de contribuer au succès de l’organisation. Vous possédez également un réel dynamisme et une bonne humeur naturelle qui font de vous un élément moteur, tant dans le cadre de vos missions, qu'au sein d'un groupe.

POUR CANDIDATER

Vous avez été convaincu(e) par notre offre et vous pensez être la personne idéale pour ce poste ?

Alors n’hésitez plus, et envoyez-nous votre candidature :

→Par mail : recrutement@andour.bzh

→Par courrier : Service public de l’eau – An Dour, 3 rue Yves le Guyader, 29600 Morlaix

Pourquoi candidater ?

Intégrer An Dour c’est également faire partie d’un établissement qui se soucie de la qualité de vie et des conditions de travail de ses collaborateurs :

  • Titre restaurant à hauteur de 6,50 € (50% part employeur),
  • 23 jours de RTT par an en plus des congés annuels,
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine,
  • Allocation pour enfants à charge
  • Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales,
  • Mutuelle familiale.