Les TY gestes pour que ça DOUR #2

Actualités

TY gestes, deuxiéme épisode : économiser l’eau

C’est l’été ☀️, la saison où l’eau devient plus précieuse encore.

Le département du Finistère a été placé en vigilance sécheresse le 15 juin 2026, suite au Comité de gestion de la ressource en eau (CGRE) en préfecture.
Pour l'instant aucune tension notable n’est à relever auprès des producteurs d’eau potable, mais la situation reste très fragile et il est nécessaire d'être attentif à nos consommations en eau.

📃Consulter l'arrêté du 15 juin 2026, plaçant le département du Finsitère en situation de vigilance sécheresse.

Et si la sobriété ne voulait pas dire se priver, mais simplement faire autrement ?

Après un premier épisode consacré à nos rivières et à l’origine de l’eau potable, la campagne “Les TY gestes pour que ça DOUR” poursuit son chemin et revient avec un deuxième épisode consacré à un enjeu très concret du quotidien : les économies d'eau.

Des gestes accessibles et une question toute simple : quel AmbassaDOUR êtes-vous ?

👉 Découvrir le deuxième épisode des TY gestes : économiser l’eau

 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Dernière mise à jour le 24.06.2026