Recherche
Mon compte
Les TY gestes pour que ça DOUR #2
Actualités
TY gestes, deuxiéme épisode : économiser l’eau
C’est l’été ☀️, la saison où l’eau devient plus précieuse encore.
Le département du Finistère a été placé en vigilance sécheresse le 15 juin 2026, suite au Comité de gestion de la ressource en eau (CGRE) en préfecture.
Pour l'instant aucune tension notable n’est à relever auprès des producteurs d’eau potable, mais la situation reste très fragile et il est nécessaire d'être attentif à nos consommations en eau.
📃Consulter l'arrêté du 15 juin 2026, plaçant le département du Finsitère en situation de vigilance sécheresse.
Et si la sobriété ne voulait pas dire se priver, mais simplement faire autrement ?
Après un premier épisode consacré à nos rivières et à l’origine de l’eau potable, la campagne “Les TY gestes pour que ça DOUR” poursuit son chemin et revient avec un deuxième épisode consacré à un enjeu très concret du quotidien : les économies d'eau.
Des gestes accessibles et une question toute simple : quel AmbassaDOUR êtes-vous ?
👉 Découvrir le deuxième épisode des TY gestes : économiser l’eau
Dernière mise à jour le 24.06.2026